tokko volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Pika
  Auteur : Fujisawa Tôru
  Age conseillé : + de 16 ans 
  Prix d'origine : 8.05€ 
  Année de sortie au Japon : 2004 
  Année de sortie en France : 2007 
  Série de : 3 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu'inexplicable, Shindô a pris la décision d'entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d'inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Rokujô Sakura, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale... 

Quelques images

tokko illustration 1     tokko illustration 2

Points positifs de la série 

L'histoire est accrocheuse. L'humour et les scènes sexy présents à petite dose permettent d'alléger l'univers très sombre et macabre de la série. Très bonne réalisation, c'est fluide. Il y a de très bons dessins. 

Points négatifs de la série 

L'auteur fidèle à lui-même affectionne les insultes gratuites. J'ai regretté aussi de ne pas avoir plus d'explications sur les monstres, ou sur le devenir des personnages. 

Notre avis 

Ce n'est pas une série que je recommanderai à tout le monde. Elle est sombre et sanglante, dès les premières pages on y voit du cannibalisme. Mais l'histoire est intéressante. Si vous aimez les histoires de chasse aux démons, vous devriez l'apprécier. Enfin, l'avantage, c'est que la série ne compte que 3 volumes, donc vous ne vous ruinerez pas. 

Intérêts

Fantastique/ Thriller, policier 

Autres titres de l'auteur 

GTO, Rose hip rose, Rose hip zero, Reverend D, Momoider, Kamen teacher, Soul messenger, Soul reviver, Ino-Head gargoyle