rokka melt volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteure : Toma Rei 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.79€ 
  Année de sortie au Japon : 2013 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série de : 4 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleverser le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d'Ichika ! Eh oui, à cause d'une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n'était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur. 

Quelques images

rokka melt illustration 1     rokka melt illustration 2

Points positifs de la série 

Pas mal d'humour, une dose de romance, de l'action fantaisiste, et du glamour. Tout pour séduire les jeunes filles et les un peu moins jeunes, c'est assez drôle à lire. C'est une histoire assez fraîche et originale qui nous amène bien dans son univers. On s'attache rapidement aux personnages et on veut connaître le fin mot de l'histoire car les apparences sont trompeuses et plus graves qu'il n'y paraît, ce qui est intéressant. Avec cette histoire nous explorons de manière plus subtile et fantastique la mixité inter-raciale et le mélange des cultures. Cela donne un peu à réfléchir et ça fait du bien.

Points négatifs de la série 

On se doute très rapidement du déroulement à venir de l'histoire mais le cheminement n'en reste pas moins agréable. On retrouve face à plein de clichés déjà vu et revu dans les mangas précédents : le coup du garçon qui entre dans la salle de bain alors que la fille y est nue, le baiser par accident, l'ami qui joue les intermédiaires mais qui est aussi amoureux d'elle, etc. Bref, on les a presque tous.

Notre avis 

Série vraiment sympa que je vous recommande même si elle reprend les stéréotypes connus dans les mangas shojo. On rigole bien en la lisant, qu'on ait 12 ans ou 35 ans Ici. L'auteure maîtrise le genre romance - fantastique et on a plaisir à la lire. Ces autres titres sont d'ailleurs très intéressants et pourront certainement vous plaire.

Intérêts

Romance/ Humour/ Fantastique/ Sociologie 

Autres titres de l'auteure 

Mystérious honey, L'arcane de l'aube