private prince volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteure : Enjoji Maki 
  Age conseillé : + de 12-14 ans (contient quelques scènes érotiques)
  Prix d'origine : 6.79€ 
  Année de sortie au Japon : 2005 
  Année de sortie en France : 2009 (réédition en 2014)
  Série de : 5 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince ! ! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressé par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus ! Elle s'est fixée pour objectif de réussir a interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé...

Quelques images

private prince illustration 1     private prince illustration 2

Points positifs de la série 

Très bonne histoire, très bon dessin et très bonne réalisation. Bon j'avoue adorer cette auteure. Sinon, ce titre évolue dans l'univers étudiant et à la fois princier. L'héroïne est studieuse certes mais aussi naïve. Le prince quant à lui est pervers et sait ce qu'il veut. Un petit couple bien détonnant. Mon personnage favori reste Roberto, l'homme de main, toujours là où on ne l'attend pas et stoïque à souhait malgré les situations rocambolesques. Bref voilà une série courte, bien drôle, avec une bonne fin, et un bon déroulement, comme sait le faire l'auteure. 

Points négatifs de la série 

Bon comme tout shojo ou presque on sait très bien comment va se terminer l'histoire pas de surprise, mais c'est une série courte donc cela ne pose pas de problème. En tant que fan de Roberto, j'aurais aimé qu'il fasse plus d'apparition. Décidément j'ai du mal à être critique, désolée.

Notre avis 

Série que je conseille fortement. Elle est bien écrite, on en redemande. La psychologie des personnages est divertissante et vous fait passer un bon moment. Le coté romantique n'est pas pour déplaire même si on sait que l'héroïne se refuse au début pour sauver les apparences mais qu'en réalité elle ne demande que ça. Du coup les personnages les plus intéressants sont le Prince, et les personnages secondaires comme la meilleure amie ou Roberto. Bref, vous l'aurez compris, gros coup de cœur sur cette série.

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologique (relations internationales) 

Autres titres de l'auteur 

Happy marriage, Night café, Dear brother