m x zero volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Tonkam
  Auteur : Kanô Yasuhiro
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2006
  Année de sortie en France : 2007 
  Série de : 10 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Taïga Kuzumi, garçon ordinaire, a raté son examen d'entrée au lycée privé Seinagi. Selon lui, la faute en revient à une fille, qu'il veut revoir et se venger. Lorsqu'il se retrouve de nouveau devant l'enceinte de l'établissement. Notre héros ignore cependant que cette école est réservée aux élèves ayant des pouvoirs. Alors qu'il tente de s'échapper, il fait exploser une canalisation de gaz de la salle de science et dans le même temps met KO le professeur Hiiragi. Tout le monde est stupefait car il tient dans la main une "magic plate or" (carte de magie de haut niveau) et tous s'imaginent que Taïga est un surdoué aux pouvoirs immenses. Face à un tel évenement la directrice est dans l'obligation de convoquer le professeur Hiiragi et Taïga. Elle ne veut pas que les autres personnes de l'établissement soient au courant qu'un jeune homme ordinaire connaisse leur existence. Le professeur et Taïga vont donc devoir coopérer... 

Quelques images

m x zero  illustration 1     m x zero illustration 2

Points positifs de la série 

Ce titre est dynamique, plein d'humour, les personnages sont attachants et bien travaillés. Le héros se met dans des situations improbables mais qu'on aime bien suivre. Son prof est craint, il est autoritaire mais en même temps a un coté attentionné avec ses élèves... et il est drôle avec son coté "papa poule". Quand à sa fille, elle... heu... a un humour certain, et très étrange. Les blagues de ce manga m'ont parfois fait sourire, quand l'héroïne est morte de rire. OK pourquoi pas, ce personnage est assez bizarre en fait. Bref, il y a plusieurs autres personnages intéressants mais je vous laisse les découvrir par vous même. Sinon le coté magique est très sympa, en tout cas ça donne envie d'aller dans ce lycée.

Points négatifs de la série 

Un peu trop de petites culottes à mon goût. Ça gâche un petit peu le déroulement de l'histoire, mais ça passe si on en fait abstraction. Sinon le garçon qui a décrété que Taïga était son meilleur ami est lassant avec son coté pervers et calculateur. 

Notre avis 

Série que je vous recommande. Elle est sympa et a tout ce qu'il faut : action, humour, prof déjanté, histoire d'amour qui commence sur un mensonge carabiné, apprentissage et utilisation de magie à volonté comme dans nos rêves les plus fous. Bref, voici de quoi passer un bon moment.

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie/ Fantastique 

Autres titres de l'auteur 

Pretty face, Snow in the dark, Harisugawa au pays des miroirs