love mission volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Pika
  Auteur : Toyama Erna 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.95€ 
  Année de sortie au Japon : 2009 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série de : 19 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Yukina Himuro exerce ses talents d'auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. A part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d'histoires d'amour, inexistantes dans ses histoires. Afin de satisfaire au mieux les attentes de ses fans, Yukina décide d'expérimenter elle-même l'amour. Sa cible : Shigure, le garçon le plus populaire de l'école, la mission qu'elle lui réserve : tomber amoureux d'elle ! 

Quelques images

love mission illustration 1     love mission illustration 2

Points positifs de la série 

L'héroïne est distante, froide, et bonne observatrice, c'est un personnage original. L'auteure ne fait pas dans l'eau de rose, mais plus dans la découverte d'un sentiment inconnu pour son personnage (l'amour), de manière très peu conventionnelle, et pragmatique. Avec ses "mission 1 : tu dois ...", etc, on imaginerai bien l'héroïne ternir un carnet de bord avec des graphiques et des chiffres pour mesurer l'intensité des émotions ressenties, L'humour est bien présent et aide à faire passer le caractère "tordu" du personnage principal. 

Points négatifs de la série 

Les personnages masculins sont plutôt banals mais on arrive à s y attacher un peu au fil des pages. Le cousin fait fade à coté de l'héroïne et on se demande à quoi il sert à part de faire valoir ? Il faut attendre le volumes 3 pour qu'il s'affirme enfin. Sinon, les couvertures des livres sont beaucoup plus osées que le contenu du livre. Y aurai-t-il une censure du contenu pour l'édition française du coup ? Ou bien s'agit-il d'un coup de pub pour attirer un type de lecteur ? Je l'ignore.

Notre avis 

Titre divertissant avec un personnage principal original. Sa relation avec autrui est très intéressante également et sort des sentiers battus. Les dessins sont très bien réalisés et agréables. Juste dommage qu'il faille attendre plusieurs volumes pour vraiment apprécier l'histoire. C'est qu'il y a un fort décalage entre l'âge des personnages (au collège) et les sentiments qu'ils veulent explorer. Soit ils sont en retard (niveau primaire), soit en avance (niveau lycée). C'est ce décalage qui est un peu désorientant au début, et perd le lecteur. D'un autre coté cela reflète bien cet âge de la puberté où l'on se cherche. Mais je pense que l'histoire aurait pu gagner plus d'intérêt à se dérouler au lycée. 

Intérêts

Romance/ Philosophie/ Sociologie 

- Le regard qu'autrui pose sur vous. Comment se protéger face aux regards des autres ?
- Comment inter agir en société ?
- Comment s'intégrer et se faire accepter par autrui ?
Voici quelques sujets abordés dans ce titre. Mine de rien, ce genre de titre peut vous aider à décortiquer certains codes et comportements

Autre titre dans le même genre

Akuma to love song