love is the devil volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteure :  Toriumi Pedoro 
  Age conseillé : + de 12 ans (attention, toutefois, certaines scènes à caractère sexuel sont assez suggestives)
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2010 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série de : 6 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Fille d'une famille aisée, mais souvent seule, Haruru suit ses cours dans un lycée pour filles, voisin d'un établissement privé renommé pour garçons. Afin de lui permettre de progresser en cours et pour veiller sur elle, sa mère a embauché l'un de ces élèves pour devenir son majordome. Bien qu'issu d'une noble famille, le jeune Ribon accepte de prendre en charge Haruru, laquelle craque complètement pour son charismatique majordome. Mais derrière le sourire de ce dernier, il semble y avoir bien plus que de la servitude et rien ne laisse deviner qui est réellement le maître ... 

Quelques images

love is the devil illustration 1     love is the devil illustration 2

Points positifs de la série 

Titre sympathique avec une histoire qui démarre fort et un personnage masculin principal énigmatique. Les dessins sont bien exécutés et l'histoire est dynamique. Ce manga est court, ce qui est très bien car l'auteure n'avait pas l'air d'avoir l'intention de mener l'intrigue plus loin. 

Points négatifs de la série 

L'héroïne est un peu agaçante par son coté naïf à souhait. L'aspect fille de bonne famille lui donne un air de collégienne alors qu'elle est au lycée. Bref, elle est souvent exaspérante. De plus que la tension sexuelle palpable et omniprésente peut-être énervante, on aimerait bien qu'il se passe quelque chose dès le début vu l'attitude des personnages. C'est limite très souvent, voire malsain vu la relation maître­serviteur qu'ils veulent entretenir. 

Notre avis 

Série qui vous plaira si vous êtes avide d'histoire d'amour. Les personnages masculins font tout l'intérêt de ce manga, à mon sens. Récit en 6 tomes en tout, donc ce n'est pas un gros investissement, ce qui est plaisant également. En tout cas, vous vous attacherez plus aux personnages au fil des volumes, donc c'est tout de même une bonne série. Et le coté sadique de Isshin n'est pas pour me déplaire.

Intérêts

Romance

Autre titre de l'auteure 

100 démons of love 

Autres titres dans le même genre

Maid sama - Mei's butler - Lady and butler - Big bang Venus