faster than a kiss volume 7

  Caractéristiques 

  Editeur français : Pika
  Auteur : Tanaka Meca
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.95€ 
  Année de sortie au Japon : 2007 
  Année de sortie en France : 2012 
  Série de : 12 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Après le décès de ses parents dans un accident, Fumino Kaji, lycéenne de 16 ans, se retrouve à la rue avec Teppei, son petit frère de 4 ans. Son professeur principal, Kazuma Ojiro les recueille, mais Fumino refuse son aide et le provoque ouvertement assurant qu'il n'irait sûrement pas jusqu'à l'épouser pour s'occuper d'eux. Ojiro s'emporte et l'épouse sur le champ. Fumino a bien l'intention de se servir de cette situation uniquement dans le but de protéger son petit frère, mais les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air... 

Quelques images

faster than a kiss illustration 1     faster than a kiss illustration 2

Points positifs de la série 

Série qui démarre sur les chapeaux de roue. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres. L'histoire est intéressante et vivifiante. Les personnages ont leur personnalité bien trempée et un passé tout aussi trouble. J'espère que cela continuera sur sa lancée, car je n'ai pas encore eu l'occasion de tout lire. 

Points négatifs de la série 

Je suis un peu déçue par le fait que l'héroïne tombe amoureuse si rapidement. Certes elle a 16 ans mais tout de même. L'auteure aurait dû attendre au moins le volume 2 pour qu'elle développe ce sentiment. Disons que l'on sait parfaitement comment va finir l'histoire c'est sur. Bref aucune grande surprise. De plus l'auteure joue avec nos nerfs, et lorsque l'on croit que nos tourtereaux vont franchir le pas, bah non, en tout cas jusqu'au volume 9 c'est comme ça ! C'est frustrant. Faudra-t-il que j'attende le volume 12 ? Il y a de grande chance, c'est même quasi sûr. 

Notre avis 

Série que je recommande car très drôle, innovante, et dynamique. J'ai eu un coup de cœur sur les premières pages et je m'y tiens. Certes l'histoire met du temps à avancer par la suite, les situations sont parfois "classiques", disons déjà vues, mais cela reste bien divertissant malgré tout. Et personnellement, j'adore le petit frère Teppei, il a l'air tout gentil comme ça du haut de ses 4 ans, mais il faut s'en méfier. Le voisin aussi est très sympa et apporte de la légèreté à tout ça et un grain de fantaisie supplémentaire. Vous aimerez aussi sans doute "Sugar family" qui reprend un peu les mêmes codes humoristiques et relationnels. 

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie (les mœurs sociales et le regard des autres)