Bad Boyfriend couverture

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Aikawa Saki 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2008 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série de : 2 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Durant la fête de clôture d'un tournoi sportif, Ayano, présidente du conseil des élèves, se retrouve à boire plus que de raison. Le lendemain, elle se réveille dans le lit de Kagura, un autre élève de sa classe, mais aussi le successeur d'un fameux gang Yakuza ! Ayano s'en veut d'avoir fait une telle chose avec un si mauvais garçon, mais pour une raison inexplicable, son cœur s'emballe pour lui...

Quelques images

bad boyfriend illustration 1     bad boyfriend illustration 2

Points positifs de la série 

L'histoire commence en fanfare. Notre pauvre héroïne se réveille dans un lit qu'elle ne connait pas, avec un garçon d'apparence peu fréquentable. Comment se sortir de cette situation ? Surtout quand le garçon en question, qui n'est pas si mauvais que ça, lui fait croire qu'il s'est passé quelque chose entre eux, juste pour pouvoir sortir avec elle car il en est amoureux. Ça commence mal pour nos tourtereaux. Bref je n'en dis pas plus car il n'y a que 2 tomes pour savourer cette histoire drôle et bien sympathique. 

Points négatifs de la série 

C'est dommage qu'il n'y est que 2 volumes, on aimerait en voir un peu plus. L'auteure affectionne les histoires courtes et ne pas au-delà de 4 tomes généralement, et ici on aurait aimé suivre un peu plus le déroulement de l'histoire, aller tout simplement plus loin dans la vie des personnages. 

Notre avis 

Je vous recommande cette série qui vous vous fera passer un bon moment, et ce sans vous ruiner ! Les personnages sont très attachants, plein d'humour, et le romantisme est bien présent. Donc jeunes filles et romantiques à vos marques, prêts, partez : lecture à gogo. Et j'aime beaucoup le petite morale de l'histoire : il ne faut pas s'arrêter à l'apparence des gens, ni à leur statut social. Notre héros est certes issu d'une famille de yakuza mais en fait c'est un ange, bon un peu rude parfois mais ça n'en reste pas moins un jeune homme responsable et attentionné lol. A découvrir, et pour moi à relire.

Intérêts 

Romance/ Humour/ Sociologie 

Autres titres de l'auteur 

Romantic obsession, In love with you, Sixteen life, L'Heure des secrets, Is this feeling love?, He is a beast

Autres titres du même genre qui pourraient éventuellement vous plaire :

Nisekoi, Gokusen