Aphrodisiac couverture

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil  
  Auteur : Ohmi Tomu  
  Age conseillé : + de 12 ans, voire 14 ans à cause des nombreuses scènes d'ébats sexuels
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2012 
  Année de sortie en France : 2014 
  Série de : 7 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Kaoruko habite dans une ville située au nord du pays et tient une herboristerie. Un jour, elle reçoit la visite d'un homme, tout vêtu du noir, plutôt louche à ses yeux. Cet homme répondant au nom de Kaname, lui apprend que sa mère, qu'elle croyait morte, est toujours de ce monde et qui plus est, qu'elle lui aurait légué un puissant pouvoir, « le pouvoir de la Sorcière ». Tant que cette force l'habitera, son entourage sera menace. Afin de protéger la Sorcière, Kaname, qui prétend être son chevalier servant, s'empare brutalement des lèvres de Kaoruko. 

Quelques images

Aphrodisiac illustration

Points positifs de la série 

Personnages attachants, histoire assez fluide. Bon coup de crayon de l'auteur, il y a de très bons dessins. On aborde l'univers des sorcières et l'aspect séduction de ces dernières. Pour une fois nous ne voyons pas de vieille sorcière avec un grand nez, un balai et un chapeau. Ici les sorcières sont plus des charmeuses d'homme et des envoûteuses sensuelles. 

Points négatifs de la série 

Le coté politique n'est pas assez exploité. On voit l'importance pour notre héroïne de reprendre la succession de sa mère mais cela n'est pas assez détaillé et l'on peut trouver ça un peu fade à la lecture. De plus, il y a un coté « gentillet » et bon sous tout rapport qui peut agacer. 

Notre avis 

Assez bonne série sur les sorcières mais à ne pas mettre en toutes les mains. Pour en avoir discuté avec de jeunes mamans, je ne conseille pas cette série pour des enfants de 12 ans s'ils ne sont pas suffisamment matures. L'aux histoire baisers est et bien plus par même la si suite. Les personnes romantiques seront ravies par cette série. D'autre part, je la conseillerais davantage à des adultes qui auront plus de facilité à s'identifier aux personnages car l'héroïne a 23 ans et évolue dans un univers d'adultes. Le personnage principal masculin n'est pas non plus sans intérêt. Il a un caractère attachant malgré une froideur apparente. Sinon la série est agréable à lire, et il n'y a que 7 volumes, donc pas le temps de s'ennuyer, l'auteur n'a pas étiré sa série pour faire plus de volumes que nécessaire. Il y juste quelques rectangles vides où l'on se demande si c'est un élement de décor ou simplement un oubli de texte?!

Intérêts 

Fantastique/ Romance/ Sorcellerie - Séduction.