Angle heart volume 5

  Caractéristiques 

  Editeur français : Panini
  Auteur : Hojo Tsukasa
  Age conseillé : + de 14 ans
  Prix d'origine : 8.99€
  Année de sortie au Japon : 2001
  Année de sortie en France : 2004
  Série de : 33 volumes
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

A la fin de City Hunter, Rye et sa partenaire Kaori commencent une nouvelle vie, tel un heureux couple. La veille de leur mariage, une tueuse à gages à l'efficacité redoutable, connu sous le nom de code de « Glass Heart », décide de se suicider. Elle est rongée par le remords d'avoir tué autant de personnes. Mais la jeune femme ne meurt pas et sombre dans un profond coma. Pour qu'elle survive, il lui faut une transplantation cardiaque d'urgence...

Quelques images

angel heart illustration 1     angle heart illustration 2

Points positifs de la série 

On retrouve l'univers de City Hunter mais avec un autre point de vue, nous sommes plongés dans une sorte de réalité alternative de la série d'origine. Nous redécouvrons les personnages à des âges différents, avec un passé légèrement différent, mais les caractères restent identiques à ceux que vous connaissez la plupart du temps. Et de nouveaux personnages font leur apparition pour notre plus grande joie. Les dessins et la réalisation de l'auteur sont toujours aussi prenants et bien faits. L'humour est toujours omniprésent, bien que la série semble plus sombre que City Hunter, notamment pas le fait qu'ici il y a plus de morts, un lourd passé pas vraiment joyeux, et plusieurs réflexions sur la condition humaine. Bref, comme toujours l'auteur a su très bien mêlé humour, romance, action, policier, et fantastique.

Points négatifs de la série 

Petit souci de mise en page : une bulle et son texte sont trop près du bord de la page. Du coup les lettres sont coupées. Sinon, il est dommage que l'éditeur n'est pas plus communique sur le fait que ce n'est pas une suite de City hunter, mais une toute autre histoire. A l'époque pas mal de gens se sont laissés à croire qu'il s'agissait d'une suite tellement les personnages semblent identiques. Sauf que ce n'est pas du tout le cas. Par exemple, Miki qui dans City Hunter est infirmière et devient la femme de Falcon, ici c'est une petite fille qu'il va adopter. De même, le frère de Kaori qui est mort assassiné par des yakuzas dans City Hunter, ici il a été tué par un psychopathe. Toutes ces différences vous font bien comprendre qu'il s'agit bien d'une autre histoire, une réalité alternative.

Notre avis 

Série que je vous recommande très fortement. L'histoire est géniale, les personnages très attachants, et l'univers de City Hunter n'a pas pris une ride. L'auteur mélange toujours aussi bien les thèmes du fantastique, de la romance, de l'humour, et de l'action. Et cerise sur le gâteau, il aborde plusieurs sujets de société et de pensées, qui pourraient servir à des lycées pour leurs cours. Si on peut lier l'utile à l'agréable, pourquoi s'en priver ?!

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie/ Psychologie/ Fantastique/ Philosophie

Autres titres de l'auteur 

City Hunter (Nicky Larson), Cat's eye, le Cadeau de l'ange, le Temps des cerisiers, Sous un rayon de soleil, Rash, la Mélodie de Jenny, Family compo