twin star exorcists volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteur : Sukeno Yoshiaki
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2014 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

De génération en génération, les exorcistes luttent contre les forces démoniaques. Parmi ces combattants, le jeune Rokuro fait office des plus talentueux. Mais traumatisé par le massacre de son foyer par des démons, il ne veut plus entendre parler d'exorcisme. Jusqu'à sa rencontre avec Benio, une jeune exorciste qui comme lui semble animée par la vengeance... 

Quelques images

twin star exorcists  illustration 1     twin star exorcists illustration 2

Points positifs de la série 

Des personnages au caractère bien trempé et amusant. J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer. L'intrigue est intéressante et on prend plaisir à lire ce manga. Le va et vient entre les 2 mondes (humain et démoniaque) est très intéressant et laisse entrevoir de chouettes perspectives pour ce manga. Les cotés dramatique et humoristique sont bien dosés, ce qui rend la lecture fluide et agréable. appréciable Il n'y a connaissant rien d'exagérer, l'auteur pas (pour de fan Bimbogami service ga). De plus on en apprend beaucoup sur le folklore japonais et son histoire à travers les explications sur le rôle des Onmyôji au Japon. Vivement la suite !

Points négatifs de la série 

Le héros a 14 ans, mais il a fallu que je lise pour le comprendre car je ne lui aurais donné tout au plus 12 ans. Désolée pour lui, l'auteur le maltraite même sur son physique. Aucune pitié pour ce personnage. Je trouve les scènes de combat un peu brouillonnes, il a trop de fioritures, du coup on se voit pas bien où sont portés les coups, ni la force de leurs impacts. L'auteur veut faire des scènes impressionnantes qui montrent toute la puissance de son héro mais ça ne fonctionne pas, du moins, pas avec moi. Je pense qu'il manque un peu de précisions dans ses dessins.

Notre avis 

Série que je vous recommande très fortement. J'ai adoré l'histoire, les personnages sont attachants et intéressants. On a aussi l'occasion d'apprendre le rôle politique et ésotérique des Onmyôji. Ces personnages historiques ont parfois été pris pour modèles dans des séries comme "Hoshin, l'investiture des dieux", "Onmyôji, celui qui parle aux démons" ou "le nouvel Angyo Onshi". Et même "Hikaru no go" y fait référence si mes souvenirs sont bons. Ce qui me plait aussi dans cette série classée "shonen" (pour garçons) c'est qu'elle plaira également aux filles. Tous les ingrédients sont là pour vous faire passer un bon moment, action, humour, rivalité, passé trouble, fraternité, pouvoirs dévastateurs, le début d'une histoire d'amour, intrigues et enfin, un peu d'histoire du Japon.

Intérêts

Humour/ Fantastique/ Histoire (et légendes)

Autre titre de l'auteur 

Bimbogami ga !

Autre titre dans le même genre

Bleach, Akuma to love song, Mademoiselle se marie, Blue exorcist