sugar family volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Pika
  Auteur : Hagio Akira 
  Age conseillé : + de 10-12 ans 
  Prix d'origine : 6.95€ 
  Année de sortie au Japon : 2006
  Année de sortie en France : 2011
  Série de : 6 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

La recette du bonheur... Depuis la mort de sa mère, Yuka Satô s'occupe de son irresponsable de père ! Elle est ravie d'apprendre qu'il va bientôt se remarier avec une jeune femme appelée Masami et pense enfin pouvoir vivre une vie d'adolescente normale. Hélas, Masami a un fils, Taichi, qui s'installe chez Yuka alors que les deux futurs mariés partent en voyage. Yuka se retrouve contrainte de vivre avec Taichi qui, en plus d'être professeur dans le lycée où elle étudie, rêve depuis toujours d'avoir une petite sœur... Il déborde d'affection pour Yuka qui ne souhaite qu'une seule chose : qu'il la laisse tranquille ! Entre humour et sentiments opposés, la relation entre nos deux héros va évoluer mais pas forcément dans le sens que l'on aurait pu imaginer...

Quelques images

sugar family illustration 1     sugar family illustration 2

Points positifs de la série 

Série que l'on a plaisir a relire car elle ne compte que 6 tomes et est ma foi bien drôle. Même si l'auteure réutilise les codes classiques du shojo, elle en a conscience et ironise avec. Son héroïne a un caractère comme je les aime, bien tranchant et déterminée. Sinon, la petite histoire bonus du volume 1, qui n'a rien à voir avec Sugar family, est très bien ficelée et m'a fait pensé à "Laissée pour comte", un manga que j'ai adoré. 

Points négatifs de la série 

La répétition lors de chaque chapitre de la situation rend le récit plus lourd. De plus, le "grand frère" est dessiné peut-être un peu trop jeune, il a plus l'air d'un lycéen que d'un professeur la plupart du temps. D'ailleurs ce dernier est une vraie tête à claque, mais c'est lui qui apporte les scènes comiques, donc bon on lui pardonne un peu.

Notre avis 

Mon expertise : Série que j'ai eu plaisir à relire pour vous donner mon avis. Les dessins sont très bien réalisés et la réalisation est très bonne. Ce n'est pas sans rappeler "Marmelade boy", une vieille série qui reprend les codes de la famille recomposée mais où les personnages sont plus poussés qu'ici à mon gout, et où l'histoire va plus loin. Dans Sugar family, on se demande si les protagonistes et où l'histoire va plus loin. Dans Sugar family, on se demande si les protagonistes principaux vont se laisser aller à dépasser la frontière fraternelle, ou si au contraire ils vont tout faire pour créer un vrai line fraternel ?! Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Intérêts

Humour/ Romance

Autres titres dans le même genre

Laissée pour compte, Skip Beat, Faster than a kiss