seed of love volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Nanba Atsuko 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2003 
  Année de sortie en France : 2011 
  Série de : 7 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Sans s'en rendre compte, Miku est devenue une fille populaire dans son lycée. Mais les choses de l'amour sont-elles aussi amusantes que ses copines semblent le penser? Bien qu'ayant un petit ami, elle ne ressent pas ses émois si fréquents dans les shojo qu'elle lit. Mais peut-être qu'il ne manquait qu'une étincelle pour enflammer son cœur ? L'arrivée d'un locataire dans sa maison pourrait bien être le commencement d'une nouvelle vie... 

Quelques images

seed of love illustration 1     seed of love illustration 2

Points positifs de la série 

Pour une fois l'héroïne montre ses défauts dès le début. Elle est jalouse, en quête de reconnaissance, et est capricieuse. Ça change un peu des shojo avec des personnages mignons de premier abord. Sinon, les dessins sont plutôt bien faits. L'auteur nous emmène explorer plusieurs thèmes liés à la famille, la relation de couple, l'intégration scolaire, le travail des lycéens. Bref, il y a pas mal de sujets abordés dans cette série en 7 tomes. 

Points négatifs de la série 

La réalisation est un peu lente. Il y a des dialogues, des scènes qui ralentissent le déroulement de l'histoire. C'est presque, parfois, contemplatif. L'héroïne a l'air de se plaindre de sa vie alors qu'il n'y a pas de raison pour le ressentir. Ce n'est pas le genre de fille que l'on aimerait avoir, Vive la crise d'adolescence. Clairement l'héroïne n'est pas mon personnage préféré. Il faut attendre le volume 2 l'arrivée de nouveaux personnages secondaires, pour apporter un peu de légèreté, d'humour et de profondeur à cette série. 

Notre avis 

Ce manga s'adresse visiblement aux adolescentes et aux pré-ado. C'est un titre sympa mais pas transcendant non plus. Je l'avais déjà lu en 2012, j'avais apprécié à l'époque ce titre mais ça en plus. Là (2015) en le relisant, je me dis la même chose, C'est que le thème d'une fille qui sort avec un garçon, puis qui tombe sous le charme d'un autre sans le chercher, est un sujet qui a déjà tellement été abordé qu'il est difficile d'accrocher les lecteurs. Donc, mon avis va être neutre sur ce titre. Je ne l'aime pas plus que ça, mais je ne le déteste pas non plus. A chacun son avis de toute façon.

Intérêts

Romance/ Sociologie (changement de situation, adaptation, jalousie)

Autre titre de l'auteur 

Next to you 

Autres titres dans le même genre

Romantic obsession, Is this feeling love ? 

Précision

Ce titre n'est plus commercialisé qu'en occasion.