pray for love volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteure : Sakano Keiko
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 7.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2013 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série de : 5 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Amane a 16 ans, mais elle est si petite qu'elle décide de se rendre dans un temple pour implorer le retour de sa croissance. C'est alors qu'un dieu canon, mais égoïste, apparaît devant elle. Il l'embrasse par surprise et voilà qu'elle prend instantanément son apparence de jeune femme voluptueuse ! Une merveilleuse histoire d'amour commence entre un dieu imbu de lui-même et une lycéenne qui n'a pas l'intention de se laisser faire si facilement... 

Quelques images

pray for love illustration 1     pray for love illustration 2

Points positifs de la série 

L'histoire est pleine d'humour avec des personnages au caractère bien trempé ! Au début on est un peu déconcerté par l'héroïne au physique de gamine, ce qui promet des scènes assez malsaines, mais finalement cela passe plutôt bien lorsque l'on se plonge dans l'histoire. Du coup on oublie ce coté enfant grace à ce caractère de jeune femme et au retour au physique réel de temps à autre. Des situations bien coquassent vous font passer un bon moment. Et petite moral de l'histoire : ne jamais faire de promesse en l'air, même à l'âge de 7 ans, sinon vous pourriez le regretter plus tard. Normalement le sourire est garanti, voir les rires.

Points négatifs de la série 

L'auteure a choisi de donner un physique de gamine de 7 ans à l'héroïne qui en a réellement 16 dans le scénario. Et qui de sur croit doit épouser un dieu, rien que ça. Le coté quasi pédophile est franchement gênant mais on peut arriver à l'occulter malgré tout si on se plonge bien dans l'histoire car elle change régulièrement de physique à cause ou grâce (au choix) de ce dieu bien capricieux. Sinon les personnages n'ont rien de bien original, c'est du déjà vu : une jeune fille courtisée par un être surpuissant mais qui se refuse à lui, et l'être surpuissant en question est mené par le bout du nez par une simple humaine. 

Notre avis 

J'ai bien aimé lire ce premier tome. J'ai bien rit, et oui, je l'avoue je suis un public facile lol. Je vous le recommande pour passer un bon moment et suivre les aventures de cette jeune fille bien malmenée par son dieu chéri. Et ce dernier n'est pas en reste pour vous faire rire avec son tempérament bien cinglant, qui est tellement "vieux" qu'il en avait oublié son propre prénom. Si c'est pas malheureux ! Par contre il n'a rien oublié de notre jeune héroïne afin de lui faire ternir sa promesse d'enfance. Bref, c'est un sadique, un vrai, mais romantique à souhait. 

Intérêts

Romance/ Humour/ Fantastique 

Autres titres dans le même genre

Devil midnight, Midnight secretary, Divine Nanami, Meru puri, Ayakashi