nisekoi volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteur : Komi Naoshi
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.79€ 
  Année de sortie au Japon : 2011 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Lorsqu'il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu'il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu'à ce qu'ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier. Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d'un chef de clan yakuza, tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu'il s'agit en réalité de la fille d'une famille de gangsters et qu'il va devoir simuler de sortir avec elle... pour éviter une guerre des gangs ! Leurs familles vont­-elles s'apercevoir qu'ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d'enfance ? 

Quelques images

nisekoi illustration 1     nisekoi illustration 2

Points positifs de la série 

Les personnages sont attachants dès les premières pages, on a envie de suivre leur évolution. Cela promet de bonnes barres de rire lol. On imagine déjà les situations plus improbables les unes que les autres, et on voit très rapidement les quiproquos s'enchaîner. La réalisation est très fluide, on ne s'ennuie pas en lisant cette série. Chaque personnage qui s'ajoute apporte une nouvelle dynamique à la lecture. Le coté yakuza a été peu repris dans les mangas ces dernières années et cela apporte ici un peu de fraîcheur (comme dans le manga "Bad boyfriend", shojo en 2 tomes). Au début de l'histoire, les clans ont une grande importance et se livrent une bataille acharnée... pour que nos deux "faux" tourtereaux fassent des sorties en amoureux. Mais le meilleur ami de notre Don Juan n'est pas en reste pour apporter une bonne dose d'humour et l'aider à essayer d'avouer son amour à une autre. Bref, que c'est compliqué d'être ado dans une famille de yakuza.

Points négatifs de la série 

Série un peu trop longue pour ce type d'histoire, à mon goût. L'auteur étire au maximum l'intrigue et rajoute de nouvelles prétendantes au fil des volumes. Mais qui est donc cette fameuse petite fille d'il y a 10 ans ? Au bout de quelques tomes on se retrouve avec plusieurs filles potentielles, mais où cela va t-il s'arrêter ? Un vrai harem se constitue autour du héro. Sans compter les amies, subalternes, ennemies, sœurs, qui tombent toutes sous le charme de ce gringalet qui est au centre de toutes les attentions. Alors que jusqu'à présent il faut le dire, il galérait, d'un seul coup il les attire toutes ? Hum ?!

Notre avis 

Série très sympa à lire dès les premiers tomes. Par contre si vous voulez connaître la fin, il va falloir s'armer de patience, car la série compte plus de 24 tomes, et ce n'est pas fini. Mais on se lance tout de même car la série est drôle et on veut savoir la suite malgré tout.

Intérêts

Humour/ Romance 

Autres titres dans le même genre

Mademoiselle se marie, Love Hina, To love, Ai yori aoshi