nabari volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga / Asuka
  Auteur : Kamatani Yuki
  Age conseillé : + de 12-14 ans (certaines scènes de violence sont susceptibles de choquer un jeune public)
  Prix d'origine : 7.50€ 
  Année de sortie au Japon : 2004 
  Année de sortie en France : 2009 
  Série de : 14 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 1 faute de syntaxe, un oubli certainement en reformant la phrase.



coupure

Résumé éditeur 

Totalement indifférent à tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du "Shinrabanshô", la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari. Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

Quelques images

nabari illustration 1     nabari illustration 2

Points positifs de la série 

Le héro est jeune mais on s'y attache rapidement. On voudrait le comprendre et comprendre le monde qui l'entour. Il est accompagné par des personnages hauts en couleur qui ne manque pas de charisme, ni de caractère. Quoique le prof on se demande, mais il est drôle malgré lui, le pauvre culpabilise dès qu'on lui fait les yeux doux, et à la phobie des transports, c'est un genre de "Baracuda" comme dans "L'agence tout risque" (bon ok , seules les génération 80 et précédentes vont comprendre la référence). Bref, dans ce manga on révise aussi les différentes régions du Japon ce qui nous fait voyager. L'auteur a un monde bien à lui, et modernise les ninjas comme jamais.

Points négatifs de la série 

Il manquerait peut-être une petite romance, bah forcément je suis une fille. Sinon, on ne sait pas ce que pense le personnage principal, c'est dommage, mais en même temps cela amplifie l'intrigue et accentue le coté mystérieux de la série. Donc je reste mitigée sur ce point. 

Notre avis 

Bonne série que je vous recommande de lire. Les personnages sont attachants dès le départ et l'histoire est prenante. On a rapidement envie de connaître la suite ce qui est gage d'une bonne série. On apprend au passage un peu d'histoire et la géographie de ce merveilleux pays qu'est le Japon. L'intrigue est bien menée, il faut se méfier des gens, ils ne sont pas toujours ce qu'ils ont l'air d'être, ou encore une personnalité peut en cacher une autre. Bref, vous l'aurez compris, rien n'est simple dans le monde de Nabari. Cela m'a beaucoup fait penser à« X» 1999 de Clamp, où finalement tous les protagonistes voulaient sauver le monde, mais de manière tellement opposée qu'ils ont fini par se faire la guerre. Les personnages que l'on considéraient comme ultra "méchant" au départ, ont fini par nous attendrir et les auteurs nous ont montré une autre facette qui fait que l'on peut également comprendre leur point de vue. Moralité, dans la vie, rien n'est tout blanc ou tout noir, mais ce n'est que des nuances de gris !

Intérêts

Fantastique/ Humour/ Histoire géographie 

Autres titres dans le même genre

Naruto, Twin star exorcist, X 1999

Précision

Ce titre n'est plus commercialisé qu'en occasion.