mr nobody volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Doki Doki 
  Auteur : Tanabe Gô
  Age conseillé : + de 14 ans (intrigues complexes et scènes de violence pouvant choquer)
  Prix d'origine : 8.95€ 
  Année de sortie au Japon : 2012 
  Année de sortie en France : 2014 
  Série de : 33 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 1 faute de syntaxe, rien de bien méchant mais ça gêne la lecture de la bulle.



coupure

Résumé éditeur 

Affaire nébuleuse pour Kawai. Aussi nébuleuse que sa mémoire. Le détective a dû filer en Russie et suivre les instructions de Mr. Nobody, un mystérieux commanditaire qui semble en savoir long sur son passé. C'est ainsi qu'il s'est retrouvé dans un motel glauque, avec trois types et une fille aussi paumés que lui. Et puis le téléphone a sonné, et Mr. Nobody leur a donné de nouvelles instructions. Ils sont montés en voiture, ont trouvé le train en question, ont ouvert le dernier wagon. C'est là qu'est apparu le tueur qui a massacré trois d'entre eux. Kawai et la fille ont réussi à échapper au carnage, mais quelqu'un est à leurs trousses, ça ne fait aucun doute... Mais pourquoi ? Pour qui ? 

Quelques images

mr nobody illustration 1     mr nobody illustration 2

Points positifs de la série 

Série qui vous tient en halène jusqu'au bout. On voit venir petit à petit le dénouement de cette affaire peu commune. Rien n'est prévisible au départ, on sait juste que quelque chose cloche, mais quoi ? C'est là tout l'intérêt de ce manga. Les dessins sont très bien réalisés, on en voit peu mais assez pour piquer notre curiosité. Tout comme le personnage principal, nous avons envie d'en savoir plus, pourquoi, comment c'est possible, qui ? 

Points négatifs de la série 

Comment faire sans vous en dire trop et gâcher la surprise ?! Personnellement disons que j'aurai fait une fin différente. Ah ces auteurs japonais !! De plus il y a des personnages qui ont été implantés au départ qui sont totalement mis de coté par la suite, ils ne sont plus du tout exploités, c'est dommage. 

Notre avis 

Série à lire mais à ne pas mettre en toutes les mains. Je pense qu'il faut seulement la lire à partir de 14 ans, le coté angoissant de l'histoire peut en effrayer plus d'un. Le récit est sombre, on évolue dans un univers froid, avec des tueries, les protagonistes sont pourchassés pour être tués, c'est oppressant. L'auteur sait très bien nous mettre dans l'ambiance et nous donne envie de suivre le héro jusqu'au bout de sa course. Au passage on apprend un peu l'histoire de la Russie et on nous replonge dans la guerre froide. Ça peut servir pour le bac.

Intérêts

Psychologie / Histoire géographie 

Autres titres dans le même genre

Monster, Pluto, Kyoichi, MPD psycho