mimic royal princess volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Doki Doki
  Auteurs : Yukihiro Utako et Musashino Zenko
  Age conseillé : + de 14 ans (nombreuses scènes de violence)
  Prix d'origine : 7.50€ 
  Année de sortie au Japon : 2011 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 2 bulles vides, c'est original ! On doit faire nous même les textes maintenant ?! 



coupure

Résumé éditeur 

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu'au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d'esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à hauts risques dans un pays rongé par les complots ! 

Quelques images

mimic royal princess illustration 1     mimic royal princess illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire qui est originale, où les femmes ont pris le pouvoir. Du coup avec le temps, on voit bien qu'elles agissent finalement comme des hommes alors que c'est justement pour éviter cela que cette révolution des sexes a eu lieu. Bref, on va suivre un jeune homme bien téméraire dans cette histoire qui ne va pas se laisser faire si facilement. Le coté tragique et dur va être atténué par l'humour du héro qui garde tout au long de l'histoire un coté enfantin, viril et nonchalant. Mais le "gardien" est également très comique à ses heures et ses petits travers vont presque le rendre sympathique. 

Points négatifs de la série 

L'éditeur n'a pas été très consciencieux sur ce titre, nous avons droit à deux bulles vides. On imagine à peu près les dialogues qui doivent y être mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse. De plus il tarde a sortir les tomes, où l'attente se fait longue. 

Notre avis 

Série sympa qui mérite d'être lue mais n'ayant pas l'occasion de pouvoir avancer dans la lecture vu qu'il n'y a que 3 volumes de sortie à ce jour, il va falloir nous armer de patience pour apprécier la suite du récit. On a envie de savoir comment le héro va se sortir de sa situation délicate aussi bien matriarcale que politique. C'est pas gagné à moins d'une bonne révolution sur tous les tableaux. On va voir où l'auteure va nous mener. Mystère ?! 

Intérêts

Humour

Autres titres dans le même genre

Laissée pour comte, Crimson empire, Devil and realist, Suikoden V, Basara, Yona princesse de l'aube, L'arcane de l'aube