mariage mode d'emploi volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Fujii Mitsuru 
  Age conseillé : + de 14 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2011 
  Année de sortie en France : 2015
  Série de : 3 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Haruka, Miho et Kanuma ont passé les 30 ans et ne sont toujours pas mariées. Entre tromperies, cocuages et réconciliations, la vie amoureuse d'une trentenaire n'est pas de tout repos. Et même si leur carrière commence enfin à décoller, il ne faudrait pas que leur vie sentimentale vienne tout gâcher, ni même l'inverse ! Suivez le récit sans concession de la vie de ces trentenaires jusque dans leur intimité !

Quelques images

mariage mode d'emploi illustration 1     mariage mode d'emploi illustration 2

Points positifs de la série 

Série courte en seulement 3 volumes qui a le mérite d'aborder la société japonaise du point de vue de femmes trentenaires, un peu comme "Sex and the city". L'histoire aborde les normes sociales et critique les célibataires de plus de 30 ans. Et ces dernières ne se privent pas pour critiquer à leur tour la société. 

Points négatifs de la série 

Le manque de trame de fond dans les cases est saisissant. De plus les dialogues sont un peu légers, manque de profondeur à mon goût. Les transitions ne sont pas assez fluides c'est dommage. 

Notre avis 

Dans le même style je préfère d'autres séries un peu plus travaillées. Mais comme il n'y a que 3 tomes cela peut avoir le mérite d'être lu pour se changer les idées. Mais si vous êtes trentenaires et célibataires cela peut soit vous faire sourire soit vous faire déprimer. Au choix ! 

Intérêts

Romance / Sociologie

Autres titres dans le même genre

From 5 to 9, Happy marriage