love so life volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Delcourt 
  Auteur : Kôchi Kaede 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2009 
  Année de sortie en France : 2012 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Shiharu est une orpheline de 16 ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby-sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé... 

Quelques images

love so life illustration 1     love so life illustration 2

Points positifs de la série 

Série bien écrite, qui donnerai presque envie d'avoir des enfants (presque hein!). Le personnage de l'oncle n'est pas sans faire son effet séducteur et on aimerai bien qu'il l?renne plus de place dans la série parfois. C'est d'ailleurs lui qui apporte le plus d'humour, a son insu le pauvre. Les jumeaux sont chou pis tout plein et leurs réactions ma foi bien réelles. On en apprend pas mal sur la façon d'éduquer les enfants manière douce et efficace, cela pourrait presque être un manuel pour Jeunes parents. L'héroïne est sympathique mais grâce aux personnages qui gravitent autour d'elle l'histoire devient plus intéressante. 

Points négatifs de la série 

On sait vers où veut aller l'auteure dès le départ, donc pas de grande surprise sur le déroulement de l'histoire à venir. De même on se doute parfaitement que la relation entre les personnages va s'étirer à souhait avant d'avoir un semblant de concrétisation. Cela va m'exaspérer je le sens déjà. Mais bon, l'histoire a tout de même ses atouts donc à suivre malgré tout, et peut-être que je vais me tromper, mais il y a peu de chance. J'en suis au volume 8 et heu... l'histoire n'avance pas beaucoup mais je ne sais pas pourquoi j'ai tout de même envie de lire la suite. Après si vous êtes sadique (comme moi certainement ou maso j'hésite), cela va être intéressant de voir comment l'oncle va devoir se retenir de toucher à la jeune baby-sitter. 

Notre avis 

Série sympa, que vous pouvez lire pour vous détendre. De plus, si vous avez été animatrice et baby-sitter comme moi, cette histoire vous touchera et vous rappellera de bons souvenirs. Bref, l'histoire est sympa pour les romantiques naïfs, mais sinon on peut vite espérer puis s'ennuyer. L'intérêt de la série joue avec nos nerfs en faisant du yoyo en permanence au cours d'un seul volume. Je pense que c'est le personnage de l'oncle qui sauve l'histoire car l'héroïne est un peu banale (ce qui a son originalité dans un sens). C'est dommage que l'on devine déjà le chemin que va prendre cette histoire dès les premières pages. D'un autre coté, cette série est bien écrite et permet aux lectrices de facilement s'identifier à l'héroïne. De même elle peut déclencher des vocations : puéricultrice, animatrice, baby-sitter, ou même devenir parents. Les conseils donnés sont bons et donnent de vraies clés pour tenir ces petits démons ... heu "anges".

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie (le rythme de l'enfant) 

Autres titres reprenant les mêmes codes

Laissée pour comte - Sugar family - Faster than a kiss