little monsters volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Pika
  Auteur : Fukushima Haruka
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.95€ 
  Année de sortie au Japon : 2010 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série de : 6 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Eru est l'unique membre du club animalier de son lycée. Chiens, lapins, tortues, méduses, autruches... tous sont les bienvenus. Ou presque... car bientôt elle se retrouve entourée de toutes sortes de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence ! En effet, Ichirô, le nouvel élève de la classe se révèle être un Dracula des temps modernes, et Chiaki, le responsable du club, s'avère lui aussi moins humain qu'il n'y paraît... Et comble de malchance pour Eru, ils ont tous deux jeté leur dévolu sur elle !

Quelques images

little monsters illustration 1     little monsters illustration 2

Points positifs de la série 

Manga léger qui vous emporte dans un club bien différent des autres. Pour une fois c'est les garçons qui courent après l'héroïne, qui ne fait rien pour s'attirer leurs faveurs pourtant. 

Points négatifs de la série 

L'histoire se déroule quasiment uniquement au sein du club, ce qui fait que l'on ne connaît presque rien des personnages. Cela manque de profondeur. Le scénario reste assez fade où l'on enfonce des portes ouvertes. De plus, le résumé de l'histoire à chaque début de chapitre ("je suis machine, j'ai tel âge, je suis entourée de monstres") montre que c'est un manga qui a été publié à l'origine dans un magazine hebdomadaire, et c'est un peu énervant ce rappel toutes les 20 pages. On commence à la savoir ! Bref, soyons tolérant, ce n'est pas le premier manga publie de cette manière et ce ne sera pas le dernier.

Notre avis 

Personnellement je n'ai lu que le premier tome mais je ne sais pas si je lirai la suite. Il faut sans doute avoir moins de 20 ans pour l'apprécier. Oups, je me sens vieille lol. Pour moi c'est un manga niais qui voudrait être sexy mais sans y arriver. De plus les personnages évoluent dans un univers restreint ce qui apporte peu de possibilité de rebondissement, même en y apportant de nouveaux monstres. Loin d'être un manga intellectuel, on sourit tout de même en voyant un homme invisible qui peut également se transformer en méduse. Pourquoi pas ?! Mais dans le genre avec une jeune fille qui attire
les montres, je préfère de loin "Black bird" qui est plus adultes, avec des personnages plus travaillés, qui reprend la légende des "Tengu" avec également un coté historique et folklorique et où il y a plus d'actions.

Intérêts

Romance/ Humour/ Fantastique 

Autres titres dans le même genre

Black bird, Divine Nanami, Vampire knight