let's get married volume 1 kaze

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteur : Miyazono Izumi 
  Age conseillé : + de 14 ans (certaines scènes pourraient choquer un lectorat plus jeune)
  Prix d'origine : 6.79€ 
  Année de sortie au Japon : 2014 
  Année de sortie en France : 2016 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Asuka Takanashi est une jeune employée de banque de 24 ans, vive et travailleuse qui rêve de se marier et de devenir mère au foyer. Toutefois, derrière ce "cliché" se cache un touchant désir de recréer le même havre de paix de son enfance et de construire un foyer pour sa famille. Mais ce rêve s'écroule lorsque son petit ami rompt avec elle. Elle trouve alors réconfort en la personne de Ryû Nanami, beau présentateur de la chaîne PTV, fraîchement revenu des Etats-Unis, qui lui remonte le moral et l'encourage dans sa recherche d'un mari. Seulement, Asuka va peu à peu être attirée par lui malgré leur évidente incompatibilité : Ryû Nanami sort d'une relation adultère avec une actrice, enchaîne les aventures sans lendemain et est absolument contre le mariage ! 

Quelques images

let's get married illustration 1     let's get married illustration 2

Points positifs de la série 

Pas mal d'humour et de rebondissements. La rupture est juste magique. Les personnages secondaires sont également très intéressants à suivre, ce qui promet une série longue et tortueuse. Ce n'est pas sans rappeler le film "Quand Harry rencontre Sally" ou encore "Just married". Bref si vous aimez la romance sur fond de mariage à la clé, vous devriez aimer ce manga sans problème. 

Points négatifs de la série 

On voit un peu trop facilement le dénouement de l'histoire. A la lecture du premier tome, on sait déjà ce qu'il va y avoir à la fin de ce dernier. Donc aucune surprise, mais le cheminement n'en reste pas moins amusant. 

Notre avis 

Série pour les adultes, ou à partir de 20 ans environ, le récit mettant en scène des femmes et hommes quasi trentenaires, donc forcément un ado aura du mal à s'identifier aux personnages. Sinon, le parti pris de revenir au source des rôles en sein d'un couple "la femme au foyer pour s'occuper de la maison et de sa famille" n'est pas abordé de façon désuète et reste très moderne. C'est une bonne série, sympathique et drôle. A suivre ! 

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie 

Autres titres dans le même genre

Happy marriage, Mariage mode d'emploi, Hotaru