les géants de mon cœur volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Taifu
  Auteure : Shigematsu Takako 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2002 
  Année de sortie en France : 2008 
  Série de : 3 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Les géants de mon cœur raconte l'histoire d'une jeune fille, Taiyo, ayant perdu son frère aîné dans un accident de voiture. Pour se rapprocher de son défunt frère, elle décide de devenir le manager du club de basket de son lycée où son frère était un joueur réputé. Elle rencontrera 2 jeunes garçons s'entendant comme chien et chat, qui sont en réalité des demi-frères par alliance. Les deux garçons tombent amoureux de Taiyo et c'est le début de rivalités, disputes et quiproquos... 

Quelques images

les géants de mon cœur illustration 1     les géants de mon cœur illustration 2

Points positifs de la série 

Il s'agit du premier titre de l'auteure, mais elle avait déjà son style de dessin, et l'écriture est bien fluide. La réalisation est pas trop mal. Malgré la naïveté de l'héroïne, ce titre montre une grande détermination. L'auteure alterne le côté dramatique et l'humour pour dynamiser l'histoire ! ce qui est un peu brusque parfois, mais cela est a peine perceptible. D'autre part, les personnages secondaires sont presque plus intéressants, de mon point de vue, que les deux héros. Sans doute parce que l'on devine rapidement comment va se dérouler le scénario dans ce triangle amoureux. Mais l'avantage, c'est que la série ne compte que 3 tomes, donc pas besoin d'attendre une éternité pour voir le dénouement se produire. 

Points négatifs de la série 

Dommage que le découpage des pages soit fait à la va vite, du coup des bulles sont coupées et il manque des lettres. Sinon, le scénario est naïf et s'adresse aux personnes très fleur bleue. Il n'y a pas de grand sujet abordé, la psychologie des personnages est finalement assez simple. Mais cela suffit à donner envie de lire l'histoire malgré tout. On peut juste regretter que la série ne compte que 3 tomes car l'auteure aurait pu développer un peu plus la trame autour des personnages secondaires, mais d'un autre coté cela n'aurait fait qu'allonger la série peut-être inutilement en banalité.

Notre avis 

Manga que je recommande aux adolescentes ou pré-ado. Le basket permet juste de poser un décor et finalement ce sport n'est pas exploité à fond, donc si vous attendez des techniques sur ce dernier vous serez déçu. Ceci est surtout un manga dit "shojo", donc qui s'adresse aux jeunes filles qui recherchent l'amour dans leur lecture. Ici vous serez servie, la romance est de mise. Les personnages sont tous attachants avec un style et un caractère différent. La recette de ce titre fonctionne plutôt bien et même s'il date un peu maintenant, cela reste un titre que j'ai apprécié relire. Il ne fait pas partie de mes coups de cœur car j'ai mûri (oh là là ça fait vieille), mais il y a quelques années, il en aurait sans doute été autrement.

Intérêts

Humour/ Romance 

Autres titres de l'auteur 

Tout sauf un ange, les Vœux d'amour, Big bang venus, Dangereuse attraction 

Autres titres sur le thème du basket ball 

Siam dunk, 1'11 basket, Real, Kuroko no basket 

Précision

Ce titre n'est malheureusement plus commercialisé qu'en occasion