last game volume 1 panini

  Caractéristiques 

  Editeur français : Panini 
  Auteure : Amano Shinobu
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2011 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série en cours (pour l'instant 10 volumes)
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Yanagi a tout pour lui dans la vie : élégance, famille fortunée, réussite scolaire... Bref, il est le roi du monde ! Mais bientôt, son statut est remis en cause par l'arrivée de Kujo, une jeune fille austère qui ne tarde pas à le battre à plate couture aux examens ! Yanagi cherche alors un moyen de se venger... 

Quelques images

last game illustration 1     last game illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire sympathique qui lie romance et rivalité. Pour une fois notons que c'est le garçon qui veut être reconnu par l'héroïne et non l'inverse. Le pauvre va être mal mené par une jeune fille "à coté de la plaque" pendant une bonne décennie. Le scénario reste léger et les personnages sont attachants avec une bonne dose d'ironie et d'humour, au dépend du pauvre garçon. 

Points négatifs de la série 

L'héroïne met beaucoup de temps, trop de temps en fait, à évoluer. Elle reste au même point social entre l'école primaire et l'université. Car nous suivons les personnages dès le 1er tome sur toute cette période de leur vie. Mais rien, elle reste bloquée. L'histoire est intéressante mais on se demande si l'auteure va arriver à nous tenir en halène encore longtemps car vu la lenteur à laquelle l'histoire entre les deux personnages n'avancent pas, on se demande si on ne risque pas de s'endormir avant la fin de la série. 

Notre avis 

Série sympa mais ça en plus. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment, et je lirais bien la suite juste pour voir jusqu'où va nous emmener l'auteure mais sans grande conviction. C'est une série de détente, rien de plus. Elle n'est pas d'ailleurs sans me rappeler "Spécial A" ou encore "Entre elle et lui" qui abordaient déjà les thèmes de l'amour et de la rivalité entre les héros.

Intérêts

Sociologie/ Romance/ Humour 

Autres titres dans le même genre 

Spécial A , Entre elle et lui (Kare Kano), Akuma te love sang, Sawako