i love hana kun volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Tonkam
  Auteur : Kumaoka Fuyu
  Age conseillé : + de 10 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2011 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Nana est belle, douée et admirée de tous. Hana, lui, est le pire élève du lycée. A la suite d'une bagarre, il se retrouve en colle. En essayant de s'échapper, il tombe sur Nana qui lui rend une petite boîte qu'il a laissé tomber. Hana ne veut plus la donner à la personne qu'il aime maintenant qu'elle l'a prise dans ses mains. Ces simples mots vont la pousser vers lui...

Quelques images

i love hana kun illustration 1     i love hana kun illustration 2

Points positifs de la série 

Dès le départ on nous présente des personnages forts. Les caractères et les actes sont marquants ce qui va nous aider à accrocher a l'histoire.

Points négatifs de la série 

Les cases ne sont pas très fournies, l'auteur laisse pas mal de blanc en fond et le scénario manque de profondeur. C'est du déjà vu avec un triangle amoureux, une belle inaccessible qui finalement va s'amouracher du bad boy de l'école qui lui préfère une femme plus mature. Hein ?! oui je sais on dirait un remake de "Parfait tic" ou autres shojo dans le même genre.

Notre avis 

Manga pour pré-adolescente qui recherche des histoires légères sur l'amour. C'est sympa à lire mais de la à la garder dans sa bibliothèque, ça dépend de vos goûts. Personnellement Je la classerai dans la catégorie à lire si j'ai rien d'autre et à ne pas garder car pas assez intéressant. Mais il faut dire que j'ai déjà une sacrée collection donc une série qui parle d'une ado qui n'assume pas ses sentiments mais veut rester près de celui qu'elle aime malgré tout, sans autre centre d'intérêt ou personnage en vu, j'en ai déjà lu des mieux et plus mature donc je passe mon tour. Aie ça fait vieux de dire ça, mais j'assume totalement, lol.

Intérêts

Romance

Autres titres dans le même genre

Parfait tic, Bad boyfriend