Honey volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil 
  Auteur : Meguro Amu  
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2012 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série de : 8 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Un jour de pluie, à l'époque du collège, Nao découvre un voyou évanoui dans une ruelle. Malgré la peur, elle lui laisse son parapluie et une boîte de pansements avant de s'enfuir. Elle ne se doute pas, que des années plus tard, ce geste aura des conséquences importantes sur sa vie. Car une fois au lycée, elle retrouve ce garçon qui lui déclare : "Avant de nous marier, pourrions-nous sortir ensemble?". 

Quelques images

Honey illustration 1     Honey illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire sympa avec des personnages attachants. Un voyou pas si méchant qu'il en a l'air et une jeune fille tellement peu sure d'elle et souhaitant éviter les conflits qu'elle accepte tout ce qu'on lui demande. L'humour et le triangle amoureux pointant le bout de son nez ne manquent pas d'intérêt. On a envie de voir comment l'héroïne va se sortir de cette situation délicate et comment vont évoluer ses sentiments.

Points négatifs de la série 

Le dessin est dix fois mieux sur les couvertures qu'à l'intérieur. Autant sur les couvertures on voit une jeune fille douce et fraîche, alors que sur les planches elle est fade et il faut le dire, moche. La coupe de cheveux n'est pas du tout à son avantage. Bref, l'auteure ne lui épargne rien. De plus, les trames d'ambiance sont utilisées à foison, les décors sont peu présents. A nous de faire marcher notre imagination pour savoir où se situe la scène. 

Notre avis 

Manga à lire pour passer le temps mais rien de bien nouveau ni de transcendant. Mais sympa malgré tout, car on arrive bien à s'attacher aux personnages. Après il faut aimer le style de l'auteur qui reste un peu simple. J'aime bien cette moral qui consiste à dire qu'il ne faut pas se fier aux apparences. On peut avoir de bonne surprise en fréquentant des personnes venants d'autres milieux, c'est enrichissant. La preuve ce charmant voyou est un fin cuisinier, il vient me voir quand il veut.

Intérêts

Romance / Sociologie 

Autres titres dans le même genre 

Sawako, He is a beast, Le garçon d'à coté