he is a beast volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Aikawa Saki 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2012
  Année de sortie en France : 2014 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu'elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ogami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu'elle, pire encore... Dans la même classe ! Heureusement qu'il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépité Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s'imaginer que s'est en fait le père de Keita...

Quelques images

he is a beast illustration 1     he is a beast illustration 2

Points positifs de la série 

Les 2 personnages principaux sont attachants. Ils ont du peps, apportent plein de scènes humoristiques, bref ce type de série est toujours agréable à lire. L'auteure a l'habitude des mangas shojo donc c'est sans surprise qu'elle maîtrise bien le sujet. Les trames sont toujours bien menées et les pages assez fournies. Sinon, on sent que l'auteure a envie de faire évoluer un peu plus ses personnages comparé à ses derniers titres. 

Points négatifs de la série 

Le thème de la cohabitation d'une nouvelle famille recomposée a déjà été vu et revu. De plus, le coup du jeune garçon amoureux en primaire qui martyrisait la fille qu'il aimait et qui la revoit une fois au lycée, a déjà été exploité à plusieurs reprises. J'espère que l'auteure arrivera à nous faire oublier les autres séries du genre. Donc pour l'instant, après la lecture du volume 1, pas vraiment d'histoire originale. 

Notre avis 

Titre divertissant bien que peu original. En effet, nous avons déjà vu ce type de scénario notamment dans "Marmelade boy" et "Contes d'adolescence", ou plus récemment dans "Sugar family". Mais ce genre d'histoire reste malgré tout sympa à lire et bien divertissant. Reste à voir où l'auteure va nous emmener au fil des volumes.

Intérêts

Romance/ Humour/ Sociologie (la famille recomposée) 

Autres titres de l'auteur

16 life , Romantic obsession, In love with you, L'Heure des secret, Is this feeling love ?