happy marriage volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Kaze manga
  Auteur : Enjoji Maki 
  Age conseillé : + de 14 ans 
  Prix d'origine : 6.79€ 
  Année de sortie au Japon : 2009 
  Année de sortie en France : 2010 
  Série de : 10 volumes (+1 roman)
  Nombre de fautes/ erreurs : 0 sur le volume 1. Excellent !! Mais une petite erreur de "copié/collé" (je suis suis) dans le volume 2, un "suis" de trop dommage, le sans faute   y était presque. Aie ! Le volume 3, contient une faute d'inattention dans le résumé, décidément, il faut se concentrer monsieur le correcteur. 



coupure

Résumé éditeur 

Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale"... Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain... la voilà mariée ! Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

Quelques images

happy marriage illustration 1     happy marriage illustration 2

Points positifs de la série 

Très bonne histoire, très bon dessin et très bonne réalisation. Bon j'avoue adorer cette auteure. Sinon, ce titre met en avant l'apprentissage de l'amour et les questions que se posent un bon nombre de couple sans avoir jamais osé en parler. Il y a également beaucoup d'humour et les personnages ne manquent pas de caractère pour notre plus grand bonheur. L'humour est toujours présent, au détriment des personnages qui sont drôles malgré eux. Et bien sur, le côté romantique en ravira plus d'un(e). 

Points négatifs de la série 

L'histoire de base est un peu tirée par les cheveux : être obligée de se marier pour faire plaisir à un grand-père et éponger les dettes du paternel ? Mais passer cette aberration, on apprécie beaucoup l'histoire. Pour une fois on aurait aimer qu'un auteur étire encore un peu plus l'histoire et suivre les personnages sur quelques livres supplémentaires.

Notre avis 

Série que je conseille très fortement. Elle est très bien écrite, on en redemande. La psychologie des personnages est tellement divertissante que cela serait dommage de passer a côté. Le caractère naïf de l'héroïne peut un peu agacé mais est tellement drôle à la fois qu'on pardonne vite l'auteure. Quand au personnage masculin principal, il est très sérieux et parfois gamin, ce qui le rend attachant. Bref, vous l'aurez compris, très gros coup de cœur pour cette série.

Intérêts

Histoire d'amour/ Psychologique/ Sociologique/ Politique d'entreprise

Autres titres de l'auteur 

Private Prince, Night café, Dear brother