from 5 to 9 volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Panini 
  Auteur : Aihara Miki
  Age conseillé : + de 14 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2010 
  Année de sortie en France : 2012 
  Série en cours
  Nombre de fautes/ erreurs : 2 fautes dans le volume 1. C'est pas génial.  



coupure

Résumé éditeur 

Nous avons tous un rêve. Celui de Junko est de s'installer à New York pour vivre des aventures passionnantes à l'instar des héroïnes de ses séries tv préférées. Belle et brillante, elle décroche un poste de professeur d'anglais dans une école privée. Junko a tout pour être heureuse. Il lui manque seulement un amoureux et, même si sa grand-mère l'a déjà casée, Junko n'est pas emballée. Certes l'heureux élu est bel homme mais c'est un bonze et épouser un moine bouddhiste n'est pas tout à fait ce dont Junko rêve. Le problème, c'est qu'il ne partage pas son opinion et a bien l'intention de ne pas lui faciliter ses futures histoires d'amour. 

Quelques images

from 5 to 9 illustration 1     from 5 to 9 illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire sympa, les situations sont parfois drôles mais surtout cocasses. L'héroïne est plutôt mal menée : entre son ami de la fac qui d'un seul coup voudrait devenir plus que ça, sa grand-mère qui lui arrange un mariage avec un bonze, l'un de ses élèves qui lui fait une déclaration, et son collègue beau gosse qui lui propose un rencard. On ne sait plus où donner de la tête. Faites votre choix, les paris sont ouverts ! Mais personnellement j'ai vraiment accroché à la série à partir du volume 2 lorsqu'un nouveau duo, un peu inattendu va se former. De plus on vous permet d'apprendre quelques petites phrases en anglais, ça fait du bien de réviser un peu.

Points négatifs de la série 

Les transitions entre chapitres sont un peu rudes. L'auteure a l'art de passer du coq à l'âne. Sinon, la parution s'est arrêtée en France à partir de fin 2013, j'ignore pourquoi. Alors que la série compte 13 volumes au Japon actuellement (encore en cours), en France nous n'avons que les 5 premiers. Le volume 6 est prévu mais la date de parution est sans cesse reporté pour le moment.

Notre avis 

Série plaisante et dynamique. Attention le ton de l'histoire est très mature, je pense que cela ne plaira pas forcement aux jeunes ados. Sinon, ce manga a un côté pédagogique certain. Il m'a permis de revoir un peu mon anglais. Vous avez les traductions instantanément ou en fin de volume. C'est sympa. D'autre un côté, l'auteure ne manque pas d'aborder des sujets plus sérieux avec humour ou romantisme : l'adultère, la séquestration, l'homosexualité, le transformisme, un appétit sexuel compulsif, le chantage, le choc des cultures (orient/ occident), ou encore les traditions hyper strictes et rigides japonaises. 

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie/ Anglais 

Autres titres de l'auteur 

Hot gimmick, Le Préféré de la prof, La Petite amie du prince, Honey hunt 

Autres titres dans le même genre

Kimi wa pet, Happy marriage