etoile volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Tonkam
  Auteurs : Yamada Kotaro et Izawa Hiroshi 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2007 
  Année de sortie en France : 2009 
  Série de : 2 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Charles D'Artagnan est un jeune homme volage et turbulent qui mène une vie frivole dans un petit village de Gascogne. Bien que fils de mousquetaire, il refuse d'assumer l'héritage d'un père déchu et qui a jeté l'opprobre sur sa famille. Jusqu'au jour où surgit Constance, une jeune fille pourchassée par un mystérieux mousquetaire. Son frère l'a mandée pour quérir l'aide de Sire Bertrand, feu le père de Charles... D'Artagnan saura-t-il faire table rase du passé pour retrouver son honneur perdu et sauver Constance ?

Quelques images

etoile illustration 1     etoile illustration 2

Points positifs de la série 

L'histoire des mousquetaires est bien revisitée et le coté fantastique ajouté est bien dosé. Cela ne choque pas trop et apporte un plus à l'aventure de D'Artagnan. On prend plaisir à revoir ces personnages de notre enfance, valeureux et prêt à en découdre pour sauver les autres. Et le petit mélange style "chevaliers du zodiaque" fait son effet. L'humour étant toujours bien présent nous emporte bien dans le récit et donne envie d'aller plus loin. 

Points négatifs de la série 

Je ne me rappelais pas d'un D'Artagnan aussi frivole dans l'histoire d'origine. Cela apporte un côté sexy fan service à la série que je n'ai pas apprécié mais on passe vite à autre chose heureusement. De plus la série ne faisant que 2 tomes, on reste sur sa faim ! Alors que l'aventure commence tout juste ça se termine. C'est dommage, l'auteur aurait pu en faire une grande et bonne série mais au lieu de cela il nous laisse nous débrouiller pour imaginer la suite nous même. 

Notre avis 

Série sympa, enfin qui aurait pu être sympa si elle avait été plus loin. Cela n'enlève rien au coté original de la revisite de cette titre et à son intérêt. Le mélange des mousquetaires et de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque) est bien trouvé, cela donne envie d'en savoir plus. Au passage vous pourrez apprendre un petit peu l'histoire de France (vraiment un tout petit peu), c'est toujours bon à prendre.

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie 

Autres titres dans le même genre 

Lady Oscar (La rose de Versailles), Le chevalier d'Eon