Kare kano dvd

  Caractéristiques 

  Editeur français : Dybex
  Auteurs : Anno Hideaki (également réalisateur) et Hiramatsu Tadashi (character design)
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 16.95€ (intégrale DVD)
  Année de sortie au Japon : 1998 
  Année de sortie en France : 2005 
  Série de : 26 épisodes
  Nombre de fautes/ erreurs dans les sous-titres : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Elle, c'est Yukino Miyazawa. Etudiante au lycée Hokuei. Pour les autres, elle se veut belle, intelligente, sympathique. En un mot, parfaite. Lui, c'est Arima Soichiro. Etudiant au lycée Hokuei. Il est beau, intelligent, sympathique. En un mot, parfait. Trop parfait pour Yukino, d'ailleurs, qui aurait bien voulu conserver sa position de superstar. Elle : qu'à cela ne tienne ! Il n'y a qu'à se débarrasser de cet importun et montrer à tout le monde qui est le maître, hem, je voulais dire la meilleure. Lui : quelle fille extraordinaire. Ce serait bien, si nous étions amis. Je vais essayer de faire connaissance. 

Quelques images

kare kano illustration 1     kare kano illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire shojo qui dans les années 90 était précurseur. L'héroïne est un peu décalée, c'est un personnage plein d'humour quand elle se lâche. Sa famille n'est pas mal non plus dans le genre dingue. Au fil des épisodes, de nouveaux personnages haut en couleur font leur apparition ce qui permet de relancer un peu l'intérêt de la série. D'autre part, les personnages ont tous une part d'ombre et un passé douloureux qui sont très bien exploités au fil des épisodes. Cela donne de la profondeur à l'anime et montre gue l'auteur ne fait pas que de l'humour. 

Points négatifs de la série 

Maintenant c'est un anime qui est vieux, et malheureusement je trouve qu'il a mal vieilli. Dans la version vostfr, il Y. a beaucoup de texte à lire, il y en a partout. Vous avez intérêt à lire vite ou à avoir la télécommande à disposition pour faire pause. Parfois, la réalisation est minimaliste, où sont repris des planches de mangas pour les mettre en mouvement ce qui donne l'impression que l'auteur a été feignant dans ces passages. De plus, des images d'illustration sont accompagnées d'une musique d'ambiance au piano pour donner une ambiance romantique, poétique, voire contemplative, ce qui endort un peu... comme pour combler un manque dans l'histoire ou étirer la série animée. Disons qu'en 1998 cela devait sembler être une super série mais maintenant ça manque de dynamisme et les décors manquent de contenu. 

Notre avis 

Série qui a malheureusement pas mal vieilli, mais d'un autre coté c'était l'une des premières dans le genre durant les années 90. Par la suite il y a eu des émules reprenant exactement les mêmes thèmes mais de manière plus moderne. Du coup si vous avez déjà vu par exemple "Switch girl", "Spécial A", ou "Akuma to love song", cette anime de "Entre elle et lui" vous semblera bien fade en comparaison. De mon coté, c'est la première fois que je le voyais (2015), je me suis un peu ennuyée en le regardant, entre la réalisation de l'époque, le manque de décor et une histoire banale finalement car tellement reprise depuis. Disons que dans le genre anime des années 90 je préfère encore "Hana yori dango" qui reste plus dynamique avec des personnages qui vont plus loin dans leurs relations (excentriques).
Du coup, si vous commencez seulement à regarder des mangas pour fille en vidéo, vous pouvez le voir sans problème. Puis je vous conseille de vous intéresser (en vidéo ou livre) à "Switch girl", "Spécial A", "Akuma to love song", "Tsubaki love", et bien d'autres encore (la liste serait trop longue à énumérer). Et si vous êtes fan inconditionnel de Kare Kano, je m'excuse de ne pas l'aimer autant que vous, mais rappelez vous qu'il en faut pour tous les goûts et qu'on ne peut pas tous aimer la même chose.

Intérêts

Humour/ Romance/ Sociologie/ Philosophie 

Questions existentielles que soulève cet animé

Faut-il montrer un visage différent en société de ce que l'on est en réalité ?
Pour plaire aux autres doit-on mentir sur soi ?
Doit-on payer pour les erreurs de nos proches ?