dangerous love couverture volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Nanajima Kana 
  Age conseillé : + de 10 ans (voire 12 selon la sensibilité du futur lecteur)
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2013 
  Année de sortie en France : 2015 
  Série de : 2 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour. Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons... 

Quelques images

dangerous love illustration 1     dangerous love illustration 2

Points positifs de la série 

Série tres courte et assez bien réalisée. Bien dessinée. Bizarrement on s'attache davantage aux personnages secondaires plutôt qu'à l'héroïne qui est un peu trop naïve et cruche. D'ailleurs on à l'impression que l'auteure aime bien martyriser cette pauvre jeune fille qui n'a vraiment pas de chance en amour. Elle attire tous les détraqués du coin. Ce qui est drôle c'est la réaction de son amie de classe qui va entre autre balancer un sac à la tête d'un des fameux amoureux dérangés. Et sa manière de faire assumer ce geste à quelqu'un d'autre, excellent. Bref, je suis bon public.

Points négatifs de la série 

Dès les premières pages, on connaît la fin de la romance à venir. Donc aucune surprise à la lecture même si ça reste sympa. 

Notre avis 

Manga sympa pour les jeunes filles qui aiment les histoires romantiques et courtes. C'est un récit léger, qui nous fait passer un bon moment. 

Intérêts

Humour/ Romance 

Autre titre de l'auteur 

Ne me repousse pas 

Autres titres du même genre

Romantic obsession, I love Hana-kun, Bad boyfriend, Last game