crash couverture

  Caractéristiques 

  Editeur français : Tonkam 
  Auteur : Fujiwara Yuka 
  Age conseillé : + de 10 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2007 
  Année de sortie en France : 2011 
  Série de : 16 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Venue accompagnée l'idole principale de l'agence de sa mère, Hana, découvreuse de talent en herbe, fait une syncope en tombant sur cinq étudiants au profil aussi différent qu'atypique. Elle a désormais la conviction que, pour le dixième anniversaire de son agence, elle doit les recruter pour lancer le plus beau boy's band jamais réuni... Le tout étant de les retrouver alors qu'elle ignore jusqu'à leur nom !! 

Quelques images

crash illustration 1     crash illustration 2

Points positifs de la série 

Ce manga est très dynamique. Il démarre sur une recherche effrénée de futurs stars, non sans humour. En effet l'héroïne trouve des talents chez les gens grâce à son nez, au sens propre du terme, c'est à dire en saignant du nez. C'est bizarre mais bien écrit donc ce n'est pas choquant. De plus, les personnages masculins ne manquent pas de caractère, ils sont plutôt attachants. 

Points négatifs de la série 

L'héroïne a tout de même une chance démesurée pour retrouver ces talents. Et ces étudiants acceptent un peu trop vite sa proposition. Cela n'est pas vraiment crédible, mais bon on pardonne a l'auteure, qui nous apporte une histoire drôle dans le monde du showbiz. 

Notre avis 

C'est une série sympathique je vous recommande. Il y a de l'humour, du charme, et de la détermination (et du chantage par l'appât du gain). Les personnages sont attachants, et on a envie de savoir si le groupe va rester soudé jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas en lisant ces livres, c'est fluide et dynamique. 

Intérêts

Romance/ Humour/ Psychologie (persuasion)

Autre titre dans le même genre 

Skip beat