cage of eden volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Yamada Yoshinobu
  Age conseillé : + de 14 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2008 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série de : 21 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! (Sauf dans le volume 2, à la fin l'orthographe du prénom d'un personnage change : Zaji devient Saji)



coupure

Résumé éditeur 

Akira et ses camarades de classe reviennent d'un voyage scolaire en avion lorsqu'un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir... Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l'on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d'années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d'autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et guelques camarades d'infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui parait être un horrible cauchemar... 

Quelques images

cage of eden illustration 1     cage of eden illustration 2

Points positifs de la série 

Bonne histoire, originale. Pour une fois les personnages évoluent dans l'univers de Jurassic Park et doivent y survivre. C'est très intéressant de voir évoluer les mentalités de chacun car tout devient possible : le meilleur comme le pire. Les situations restent cohérentes et on suit vraiment l'aventure avec intérêt. 

Points négatifs de la série 

Trop de petites culottes à mon goût. L'histoire se suffit à elle-­même, il n'y avait pas besoin d'ajouter autant de plans plongeants sur les dessous féminins, les poitrines et l'entre jambe des personnages. Parfois c'est à la limite de la vulgarité. Sinon, ce qui m'a surpris, c'est le changement de l'orthographe du nom d'un personnage en cours de route, j'ai pas compris ? Le correcteur devrait faire un peu plus attention. 

Notre avis 

Série que je recommande car elle est originale. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un manga évolué dans un univers Jurassique. Les personnages principaux sont attachants et on a envie de les voir survivre dans ce monde où la mort rode a chaque instant. De plus les détails concernant les espèces animales décrites vous donneront peut-­être envie d'en savoir plus. Cela déclenchera peut-être une vocation de paléontologue, qui sait ?! 

Intérêts

 Fantastique/ (Pré) Histoire/ Survie