boy s next door couverture

  Caractéristiques 

  Editeur français : Tonkam 
  Auteur : Yuki Kaori 
  Age conseillé : + de 14 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 1998 
  Année de sortie en France : 2009 
  Série de : 1 volume
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Adrian Clay, jeune instituteur de 27 ans dans un petit orphelinat, cache un terrible secret : la nuit, il laisse libre court à sa folie et commet des meurtres atroces. Ce serial killer s'en prend exclusivement à de jeunes prostitués. Un soir, il est surpris par Lawrance, un jeune gigolo qui lui propose un marché : son silence contre sa liberation de la maison close où il est enfermé... 

Quelques images

boy s next door illustration 1     boy s next door illustration 2

Points positifs de la série 

Recueil de 3 récits évoluant dans des univers totalement différents. Le premier raconte l'histoire d'un tUeJ.Jr en série. Le drame et le malaise ressenti par les personnages sont très bien retranscrits. Ames sensibles s'abstenir ! La seconde histoire est plus courte. Elle est plus drôle et fantastique, en reprenant le mythe des vampires. Enfin la dernière histoire est plus romancée même si le ton reste tragique.

Points négatifs de la série 

L'auteure était jeune à l'époque et cela se ressent dans les dessins et la mise en scène. Les histoires sont particulièrement tortueuses et sanglantes, avec de nombreux massacres. Il ne faut pas être trop sensible. 

Notre avis 

Ce n'est pas un titre que je recommanderais à tout le monde. C'est sombre et sanglant, dès les premières pages on y voit les personnages en sang, on parle de meurtre, de prostitution. Je n'ai pas vraiment accroché, ce n'est pas mon style de manga tout simplement. Mais si vous aimez le style de l'auteure (qui est une référence dans le monde du manga) vous devriez apprécier ce one shot qui reprend plusieurs thèmes qu'affectionne Kaori Yuki.

Intérêts

Fantastique/ Romance/ Suspense 

Autres titres de l'auteur 

Angel sanctuary, Kaïne, Comte Caïn, Les contes cruels, Gravel kingdom, God child, Neji, Ludwig revolution, Le parfum, Vampire host, Fairy cube, The royal doll orchestra, Devil's lost soul, Ludwig fantasy