Book Girl couverture volume 1

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil 
  Auteurs : Hiyoshimaru Akira et Nomura Mizuki 
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2008 
  Année de sortie en France : 2015
  Série de : 2 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Tôko Amano est une jeune lycéenne d'apparence ordinaire. Pourtant elle cache un secret pour le moins surprenant... Elle aime les livres de manière assez étrange, au point de les manger ! Elle lit et mange de tout, mais a une préférence pour les nouvelles écrites par son camarade Konoha Inoue ! bien qu'il souhaite rester anonyme, Tôko ne l'entend pas ainsi. Le début d'un travail commun d'écriture, et de nourriture !

Quelques images

book girl illustration 1     book girl illustration 2

Points positifs de la série 

Histoire pour le moins originale ! Je n'avais jamais lu de manga où un personnage mangeait les pages des livres pour se nourrir. C'est bizarre, et pourtant on se prend au jeu et on arrive a accrocher à l'histoire tant bien que mal. Le fait qu'il n'y ait que 2 tomes aide aussi à aller jusqu'à la fin de l'histoire, qui du coup nous parait trop courte au final. On aimerait en savoir un peu plus. Ce qui est intéressant est également l'analyse que fait notre dévoreuse de livre de la littérature qu'elle mange. Cela pourrait en aider plus d'un sur la compréhension de texte qu'on nous apprend au collège et au lycée. Elle fait un amalgame entre les écrits et la vraie nourriture qui est saisissant. A découvrir si vous êtes curieux.

Points négatifs de la série 

Si vous n'aimez pas la littérature ou n'êtes pas curieux de mangas décalés, vous pourriez vous ennuyez en lisant cette histoire. Ce manga n'est pas destiné à tout le monde. De plus, les auteurs passent un peu vite sur certains passages qui mériteraient d'être creusés. C'est dommage. 

Notre avis 

Histoire sympa mais je ne pense que ce soit l'histoire du siècle même si cela reste très original. Ça change, mais l'histoire est sans doute trop courte pour s'y accrocher (seulement 2 tomes). Sinon nous y apprenons pas mal de choses sur les auteurs japonais, leur histoire et le contexte dans lequel ils vivent. C'est intéressant et instructif sous un fond tragique et humoristique. 

Intérêts

Romance/ Humour/ Fantastique 

Autre titre de l'auteur 

Messiah