bloody prince volume 1 couverture

  Caractéristiques 

  Editeur français : Soleil
  Auteur : Murasaki Midori
  Age conseillé : + de 12 ans 
  Prix d'origine : 6.99€ 
  Année de sortie au Japon : 2009 
  Année de sortie en France : 2013 
  Série de : 3 volumes 
  Nombre de fautes/ erreurs : 0, excellent ! 



coupure

Résumé éditeur 

Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu'elle est aussi membre d'un ordre religieux d'exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée de retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s'avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe ! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s'agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd'hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va ! Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine d'ores et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d'autres créatures de l'Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s'exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion ! 

Quelques images

bloody prince illustration 1     bloody prince illustration 2

Points positifs de la série 

Voilà un vampire bien original, c'est un drôle d'oiseau. Ça change des vampires classiques et c'est très agréable. Mais ce n'est pas le seul « monstre » hors norme. Il faut aussi compter avec un incube qui rejette sa condition et qui sans le vouloir créé des catastrophes. Voilà un manga qui vous fera passer un bon moment de détente, rire garanti. Dans le volume 2, on sort du décor de l'école, et vous en apprendrez un peu plus sur Kyoto et les esprits japonais. Un peu de culture générale ça ne fait pas de mal. 

Points négatifs de la série 

L'auteure ne s'est pas trop foulée pour les décors. Elle utilise beaucoup de trames de fond ou même de décor blanc, c'est dommage. Sinon, concernant
deux l'histoire, on protagonistes regrette sont rapidement attirés l'un qu'elle par l'autre, n'évolue et pas même plus si 9e ue ça. chemin C'est qu'ils évident font est que les
intéressant, on reste un peu frustré malgré tout. Là, c'est mon coté romantique qui parle.

Notre avis 

Série que je vous recommande même si je n'ai pas eu un coup de cœur, elle reste une bonne petite série à lire. Elle est drôle et originale. J'ai une question pour vous : Est-ce que votre caractère correspond à votre groupe sanguin comme dans cette série ? Pour ma part, disons un « oui » mais ça dépend tout de même de mon humeur. Est-­ce que je serai un vampire qui se nourrit de sang sans le savoir ? Blague à part, sachez que si l'histoire avait été un poil plus poussée et les décors plus travaillés, elle aurait eu le droit de figurer parmi mes coups de cœur.

Intérêts 

Fantastique/ Humour/ Romance/ et limite Médical ? comparez votre groupe sanguin avec les réactions de ce vampire, ça peut être drôle.